Graines de sésame

Nouveau produit

Le sésame, plante oléagineuse dont on consomme la graine, apprécié en pâtisserie et dans le pain. Les graines se consomment natures ou grillées, saupoudrées sur des crudités ou incorporées aux préparations. La purée de sésame remplace en cuisine la crème fraîche. Mélangé avec du sel, on obtient du goma-sio, assaisonnement apprécié des végétariens, utilisé pour relever crudités et céréales.

Plus de détails

2,50 € TTC

En savoir plus

La graine de sésame entière (non décortiquée) est très riche en minéraux (dont magnésium, zinc et fer), en vitamines B et en fibres. Au Moyen-Orient, on en fait une purée délicieuse, le tahini. C'est une crème de sésame, préparation faite à partir de graines de sésame broyées, avec un peu d'eau, jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Le tahini est très riche en calcium et en phosphore. Il a un goût de noisette et c'est un condiment très employé dans la cuisine orientale. Il s'utilise dans le houmous, le baba ganousch, les brochettes, les sauces, le pain, le halva et les gâteaux. Il se prépare aussi en trempette pour dessert en le mélangeant avec de la mélasse, du pekmez ou du miel, ou même (à Montréal) du sirop d'érable ou (en Libye) du sirop de datte.

Conditionnement : 250g - 500g - 3 kg - 5 kg - et + sur demande.